Culture

Cette semaine j’ai vu #1 : Logan

Attention, après la bande annonce ci-dessous je vais te donner mon avis sur le film Logan, actuellement au cinéma. Tu risques de croiser des spoilers donc si tu veux garder la totale surprise attend de l’avoir vu pour lire mon avis.

De James Mangold
Avec Hugh Jackman, Patrick Stewart and Dafne Keen
Durée : 2h17 – actuellement en salle
Interdit au moins de 12 ans

 

En tant que grande fan de la série X-men et notamment de Wolverine, j’étais forcément très enthousiaste à l’idée d’aller voir Logan. Le film s’annonçait différent de ses prédécesseurs et je n’ai pas été déçue. Ici on est loin de la recette habituelle des X-men, on se retrouve face à un road-movie dramatique beaucoup plus sombres et violent que le reste de la saga.

On ne parle plus tant du mutant, mais principalement de l’homme. (d’où le choix de titre, que je trouve parfaitement adapté au passage.)
À l’ouverture du film, on retrouve un Logan vieux et fatigué, de quoi plonger tout de suite dans un univers beaucoup plus sombre.
Le film est violent & brut, comme lui. Les scènes de combats ne font pas exception.

L’arrivée du professeur Xavier qui arrive de façon remarquable à porter les scènes d’humour du film malgré son état, nous confirme que le monde dans lequel se déroule ce film n’a plus rien à voir avec celui des épisodes précédents. Hugh Jackman et Patrick Stewart sont très charismatiques, comme d’habitude mais la personne qui m’a subjuguée tout le long du film reste néanmoins la petite Dafne Keen qui du haut de ses 12 ans joue avec perfection le rôle de X-23/Laura. Sa relation avec Hugh Jackman fonctionne naturellement, on se prend d’affection très rapidement pour ce duo peu orthodoxe qui arrive à nous émouvoir sans tomber dans le mélodrame.
Dafne Keen dégage une émotion folle malgré tout une partie du film en quasi-muet, et j’espère qu’on la reverra bientôt sur nos écrans.

En ce qui concerne l’histoire, elle est assez simple mais portée par ces acteurs et leurs jeux. La fin est prévisible mais déchirante et je n’ai pas vu passer les 2h17 (tout de même) du film. Un vrai beau départ pour Hugh Jackman et son personnage.

Et toi, tu l’as vu ? Qu’en as-tu pensé ?

Publicités

Laisser un mot doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s